A propos 

Qui suis-je ? 

Nantaise d'origine, je suis installée depuis un an sur la côte à Saint Brévin les Pins (44).  

Avant de devenir thérapeute, j'ai vécu en Alsace et en Angleterre ou j'ai exercé le métier de soigneur primates qui fut ma première passion. Formatrice Professionnelle pour adultes j'ai pu transmettre mon savoir en école animalière. 

Egalement artiste, cerveau droit, zèbre... la place de l'art dans  ma vie est très importante.  

Je suis formée à la PNL et à l'hypnose Ericksonienne pour vous accompagner en thérapies brèves mais aussi à la Communication Non Violente et à la MBSR (Méditation de pleine conscience). 

Autodidacte je m'intéresse au domaine spirituel et de régression avec l'hypnose depuis que j'ai vécu des expériences liées au monde invisible depuis 2016. 

La musique vibratoire fait partie intégrante de ma démarche et je l'intègre à toutes mes hypnoses. 

Avec cette période difficile de confinement, j'ai pu évaluer mes besoins ainsi que ceux de mes clients, aussi la consultation à distance, les hypnoses de groupes sont les axes principaux de mon activité pour aujourd'hui mais aussi pour l'après crise.  

 

ACTUALITÉ : DÉSORMAIS JE NE CONSULTE PLUS AU CABINET DE SAINT BRÉVIN MAIS UNIQUEMENT EN LIGNE.
 

La situation actuelle étant compliquée, il ne me semble pas approprié de vous proposer des séances avec un masque. Pour votre bien être et pour le miens, j'ai à coeur d'être dans un vrai partage humain et cela passe par les expressions du visage, qu'un masque dissimulerait. Quand il vous arrive parfois de pleurer, le masque ne serait pas confortable. Vous avez besoin de pouvoir respirer librement, un air pu et chargé en oxygène ce qui n'est pas le cas avec un masque. Dans le confort de votre domicile où d'un lieu où vous vous sentez en sécurité et confortable, nos séances ne seront pas moins authentiques et humaines. Le travail est le même et certainement plus car le sentiment de sécurité est plus fort quand vous êtes dans vos propres repères. 

Déroulement d'une séance 

Hypnose à distance 

Tout d'abord il faut que vous sachiez qu'une hypnose à distance à le même impact que de la faire en cabinet. Elle est même, probablement, plus efficace. 

Pour être "réceptif" en hypnose il faut avant tout se sentir en sécurité. Cela vous permet de lâcher plus facilement votre esprit analytique. Quoi de mieux donc, que le confort de votre maison, de votre canapé, fauteuil ou même de votre lit pour faire une séance ?! 

Bien entendu la relation et le rapport de confiance avec le praticien est essentiel pour faire une séance. Aussi, un premier contact est important. 

Une fois que nous aurons établit ce premier contact nous conviendrons d'un jour et d'une heure comme pour une séance en présentiel. 

Vous devrez télécharger au préalable la plateforme zoom pour que nous puissions nous retrouver. Soyez rassuré, cette plateforme professionnelle est entièrement sécurisée. 

Comme vous le savez déjà je fais toutes mes hypnoses avec de la musique vibratoire (ou multidimentionnelle). 

J'ai pu remarquer avec zoom qu'il était plus agréable pour vous d'avoir 2 sources audio. Le mieux étant de faire la séance avec ma voix de votre ordinateur et la musique sur votre portable. Il arrive que la connexion coupe ponctuellement, ce qui n'est pas gênant avec la voix mais plus avec la musique. Je vous donnerais donc avant ou en début de séance le lien où vous connecter de votre portable pour écouter la musique et la mettre au volume qui est confortable pour vous. Le portable à côté de vous, vous aurez donc la musique directement sans coupure. 

En cabinet mon histoire hypnotique se cale sur votre respiration. Aussi, il est plus confortable pour moi de voir le haut de votre torax pour observer la fréquence de votre respiration. Vous ferez donc en sorte, si cela est possible, d'avoir la caméra suffisemment haute. Si cela n'est pas possible ou si vous n'avez pas de caméra ce n'est pas grave, ne vous inquiétez pas. J'ai déjà fait des séances sans web cam. 

Lorsque vous serez installé confortablement, nous pourrons commencer. 

 

La durée de la séance varie. Il faut compter entre 1h et 1H30 entre la prise de contact, votre installation, les réglages de la musique et de ma voix, l'hypnose et votre feedback en fin de séance. 

Il se peut que vous ayez des "absences" pendant la séance. Vous aurez l'impression de ne pas avoir entendu certaines parties mais ne vous inquiétez pas. C'est bon signe ! cela veut seulement dire que votre conscience analytique à décroché en laissant la place à votre subconscient qui, lui, n'a pas perdu une seule miette de la séance ! (voir la page subliminal pour des explications) 

 

En cette période de confinement je prévois d'organiser des cercles de discussion gratuits pour vous permettre d'échanger sur vos ressentis, vos angoisses du moment. Cela vous permet d'avoir un premier aperçu de mon fonctionnement, d'établir un premier contact et ainsi de voir si vous avez envie de tenter l'expérience en hypnose avec moi. 

 

Vous pouvez me retrouver sur mon groupe facebook  

 

 

Vous pouvez retrouver également mes podcasts sur Spotify 

 

 

 

Parce qu'un premier contact fait toute la différence, même de loin... un petit mot en vidéo pour vous souhaiter la bienvenue...