Thérapie par les champs magnétiques pulsés 

HISTORIQUE 


L'utilisation des aimants à des fins thérapeutiques remonterait à la Grèce antique. Mais il faut attendre les années 1920 et le scientifique russe Lakhovsky pour étudier les cellules sous un éclairage  totalement innovant, leur énergie propre. Les  cellules puisent ou rejettent des ions et des molécules, contractent  leurs voisines mais surtout  reçoivent ou émettent des signaux chimiques sous forme d'ions qui modulent leur fonctionnement. Une cellule malade a perdu son équilibre énergétique.
Lakhovsky, bien que controversé, inventa la première machine à application de champs magnétiques qu'il expérimenta à l’hôpital de la la Pitié-Salpêtrière,sur des ...géraniums...puis construisit  son oscillateur a longueurs d'ondes multiples et courtes qu'il fit breveter par la suite aux Etats Unis ou il traita des tumeurs cancéreuses peu profondes.
 
Ses travaux inspirèrent plusieurs professeurs de médecine par la suite comme le professeur Bernard Herzog  et le Dr Gustave Mathieu,  qui confirmèrent le pouvoir antalgique des ondes pulsées.  

 

LES PAYS DE L'EST 


Les dépenses médicamenteuses étant terriblement controllées dans les pays de l'Est , les chercheurs ont planché pendant des années pour  mettre au point cette technologie pour traiter diverses pathologies et travailler sur le principe de l'auto-guérison et de la régénération cellulaire. Des progrès majeurs qui vont bien au-delà de l'effet anti-douleurs ! 

J'ai pu avoir le témoignage personnel d'une de mes connaissances, infirmière en EPHAD et russe d'origine, qui confirme que les champs magnétiques pulsés sont couramment utilisés dans les hopitaux et que de nombreux médecins en sont même spécialisés. Ceux-ci sont même passibles d'être sanctionnés s'ils n'utilisent cette thérapie en première intention avant les médicaments ! Elle confirme l'extrême efficacité de cette thérapie pour de très nombreux champs d'applications et a pu l'expérimenter elle même. 

 

SOULAGEMENT DE LA DOULEUR 


Le pulseur utilisé pour les champs magnétiques est le seul aujourd'hui qui allie les bienfaits des champs magnétiques pulsés à la lumière polarisée, grâce à un petit applicateur qui permet de se focaliser sur une zone douloureuse en particulier et un plus large sur lequel on traite l'ensemble du corps.  

 
Le nombre de cessions est très variable en fonction de l’ancienneté du problème et de la réponse cellulaire de chacun aux champs magnétiques pulsés. C'est pourquoi, il est souvent plus rentable et efficace de louer l'appareil afin de pouvoir multiplier les cessions dans le confort de son domicile. 
 
Je recommande systématiquement la prise de compléments alimentaires  qui seront beaucoup plus effectifs car l'exposition aux champs magnétiques pulsés  augmentent la perméabilité des cellules à absorber des nutriments. Mais comme chacun sait, il faut prendre des compléments alimentaires de qualité, élaborés à partir de produits naturels soigneusement sélectionnés  et avec le moins d'enrobages possible. Et MADE in  FRANCE !  


Indiquez moi vos symptômes et je vous apporterai dans les 48 heures une réponse personnalisée. 

 

Retrouvez dans les tableaux ci-dessous les indications aux champs magnétiques, par ordre alphabétique :